Le Secrétariat Permanent de la Stratégie de Scolarisation Accélérée Passerelle (SP\SSAP) a initié du lundi 6 au mercredi 8 septembre 2021 à Manga, un atelier d’élaboration d’un cahier des charges du site web de la SSA /P. L’objectif de cette rencontre selon Catherine Kabore Sawadogo SP-SSA /P est de créer et animer un site web destiné à la SSA/P. Ceci, en vue de mieux diffuser et rendre disponible à une échelle large, les informations techniques et stratégiques sur la SSA /P et les autres formules sur cette alternative d’éducation de base.
L’Association Formation Développement Ruralité (AFDR) a pris part à cette rencontre en tant que partenaire de la mise en œuvre de la SSA /P avec son service communication. A l’issue des travaux, les participants sont parvenus à rédiger le cahier des charges du site web en tenant compte des différents besoins des départements du SP SSA/P en matière de communication. Cela permettra aux techniciens de la direction des services informatiques du ministère de l’éducation de répondre aux attentes du SP-SSAP pour le site.
Après cette étape, une équipe restreinte sera mise en place pour le travail de conception du site sur la base du cahier des charges établie. Le lancement officiel du site devrait avoir lieu d’ici à la fin du mois d’octobre 2021. C’est le chargé de mission du ministre de l’Education Noraogo Yé qui a dirigé les travaux au nom du directeur de cabinet du ministre.
AFRD, espoir d’un lendemain meilleur !