L’équipe d’urgence de l’Association Formation Développement Ruralité (AFDR) a procédé le mardi 26 avril 2022 à Ouahigouya, à la distribution d’intrants nutritionnels et de transferts monétaires aux Personnes Déplacés Internes (PDI). Les femmes enceintes et femmes allaitantes (FEFA) ainsi que les enfants âgés de 6 à 23 mois ont quant à eux reçu des produits spécialisés, qui se présentent sous la forme de farine enrichie, pour satisfaire leurs besoins nutritionnels pendant un mois.
Les PDI apprécient positivement l’assistance qu’elles reçoivent sous forme de vivres et de cash. Pour Ganame Mariam, une PDI qui a fuit l'insécurité de Titao, les intrants nutritionnels spécialisés sont de bonne qualité et contiennent assez de vitamines. « La farine que je reçois est une grande aide pour mon enfant et moi » a-t-elle confié. Puis d’ajouter, « Quand je reçois la farine, je peux tenir tout un mois avant de recevoir celle du mois prochain. Votre aide est bénéfique pour nous »
Au cours de l’activité de distribution de l’assistance alimentaire et nutritionnelle, l’AFDR a eu la visite de l’équipe de communication de son partenaire, le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM). Cette visite s’inscrivait dans le cadre des actions de sensibilisation et de plaidoyer sur la situation humanitaire qui prévaut au Burkina Faso, en général et dans la région du Nord, en particulier.
L’assistance que reçoit les PDI est vitale pour eux et leurs familles. Bien qu’elles soient reconnaissantes pour tous les efforts déjà consentis, elles ont soulevé le fait que leurs besoins sont grands et ne cessent d’augmenter au fil du temps.
Equipe Communication