AFDR a organisé le mardi 2 février 2021, la sortie officielle de la 12e promotion des apprenants de son centre de formation Agricole et Artisanale. La cérémonie a eu lieu au siège de AFDR, sis à Saye dans la commune de Ouahigouya. Ce sont 25 pensionnaires dont 15 filles et 10 garçons qui ont obtenu leur parchemin. C’était en présence de plusieurs invités.
Le directeur exécutif de AFDR Amidou Ouattara a félicité les impétrants pour leur réussite. Il a souhaité qu’ils fassent bon usage de leur diplôme. Le directeur régional de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes du Nord Moussa Tassembedo a félicité AFDR pour le travail abattu. Il a reconnu que l’Etat ne peut pas employer tout le monde. Il est donc important selon lui, qu’on puisse renforcer la capacité des uns et des autres à faire autre chose. La formation au métier à l’en croire, est mieux indiquée.
Le directeur provincial de l’agriculture du Yatenga Badini Soumaila s’est dit heureux de participer à la cérémonie. Il a laissé entendre que les résultats obtenus sont le fruit d’une formation bien conduite. La direction provinciale de l’agriculture a participé à l’évaluation des apprenants. Il n’y a donc pas de doute sur la qualité des apprenants. Le directeur provincial de l’agriculture est convaincu que ces jeunes vont montrer un exemple de réussite sur le terrain. Les apprenants ont remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à leur succès. Ils ont promis qu’ils feront bon usage des compétences qu’ils ont acquises. Maïga Maïmouna, une déplacé interne fait partie des apprenants. Elle dit avoir appris le métier de la couture. Elle compte après son stage de perfectionnement, ouvrir son propre atelier. Ainsi, pour pouvoir se prendre en charge et s’occuper de sa famille.
#AFDR, espoir d’un lendemain meilleur !
#Entrepreneuriat
#Jeunes