Care Burkina a remis le mardi 8 janvier 2022 à Ouagadougou, trois motos à l’Association Formation Développement Ruralité (AFDR). Ce soutien rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « ProArides». Ce sont trois motos tout terrain que l’AFDR a reçues.
Le chargé de Communication de l’AFDR Dimitri OUEDRAOGO recevant les cartes crises des motos
Pour le responsable des programmes de care internationale au Burkina Maman Laminou Sani, cette action est inscrite dans leur programme. Pour lui, en mettant des motos à la disposition de l’AFDR, c’est dans le souci de renforcement des capacités opérationnelles du partenaire. « Nous nous sommes engagés avec nos partenaires pour la mise en œuvre de nos programmes au Burkina. Comme ils sont les bras opérationnels de nos actions sur le terrain, ce serait intéressant de faire en sorte qu’ils aient plus de mobilité, plus de facilité pour rejoindre les bénéficiaires » a-t-il relevé.
C’est le chargé de Communication de l’AFDR Dimitri OUEDRAOGO représentant le directeur exécutif qui a réceptionné les engins motorisés. Il a saisi l’occasion pour transmettre les vifs remerciements de la direction exécutive à Care Internationale. Il a souligné que ces engins seront d’une grande utilité. Les superviseurs pourront suivre facilement la mise en œuvre du projet « ProArides ». Il a rassuré Care Internationale que toutes les dispositions seront prises pour un bon entretien des joyaux.
Le PROgramme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique du Sahel « PRO-ARIDES »a été lancé le mardi 6 juillet 2021 à Ouagadougou. Il a pour objectif de contribuer à une résilience, une sécurité alimentaire et des revenus des ménages agricoles et (agro-) pastoraux accrus grâce à des institutions et organisations décentralisées efficaces pour une prestation de services, gestion des ressources naturelles et des terres et un développement économique local améliorés.
L’AFDR partenaire, le met en œuvre dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Nord et du Centre-Ouest. Ces motos sont destinées aux trois superviseurs de ces trois régions.
Equipe communication