Des acteurs d’organisations paysannes ont effectué les 9, 10 et 11 mars 2022 à Ouahigouya, un voyage d’étude au sein de l’Association Formation Développement Ruralité (AFDR). Les visiteurs étaient composés de membres du Purchasse For Progress (P4P), des représentants de la Direction Générale de la promotion de l’Economie Rurale (DPGER). Il y avait aussi des membres de la Coopérative Tarwend-panga de Kongoussi, de Sahel produit de Soum, de Labal du Bani, et de Potal de Seytenga.
Cette rencontre avait pour objectif de s’enquérir de l’évolution de AFDR jusqu’à nos jours et les différentes activités qu’elle mène. Le directeur exécutif de l’AFDR Amidou Ouattara entouré de ses collaborateurs a expliqué les différentes méthodes de travail. Il aussi parler de la transformation et de la commercialisation du Niébé. Le directeur exécutif a fait part aussi des difficultés rencontrées ainsi que les mesures de résilience.
A l’issu des trois jours de visite, les participants ont laissé entendre qu’ils étaient satisfaits. Ils ont pris la résolution de mettre en œuvre les bonnes pratiques de l’AFDR. «Nous avons été impressionné par le travail accompli par AFDR et par le groupe des femmes Tega-Wendé de Tangaye. Nous allons faire de notre mieux pour passer de l’étape de la production au produit fini » a indiqué DICKO Mariama de Sahel Produit Djibo. Les participants ont trouvé le voyage d’étude au sein de l’AFDR enrichissant.
Equipe communication